Un réseau européen “Engagé” pour l’emploi des personnes handicapées

Publié le 21 novembre 2013 par Axelle Minet

La Semaine pour l’emploi des personnes handicapées (Seph) bat son plein. L’Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées (Adapt) qui l’organise au plan national souhaite élargir son action en mobilisant tous les acteurs européens impliqués dans la lutte contre les discriminations liées à l’emploi faites aux personnes handicapées, notamment aux plus jeunes.

« Six millions de jeunes européens sont inscrits au chômage… Auxquels s’ajoutent huit millions de jeunes exclus, ne suivant ni études ni formation », rappelle l’association.

C’est pourquoi, le 4 novembre, à Bruxelles, elle a posé la première pierre d’un réseau de partenaires européens engagés en faveur d’une politique commune pour l’emploi des personnes handicapées. Acteurs économiques et entreprises, associations et représentants des institutions politiques européennes, dont Marie-Arlette Carlotti, la ministre française en charge des personnes handicapées, étaient ainsi présents au Parlement européen pour le lancement officiel de ce réseau. Aurélia Sevestre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.

Sujets :
Emploi