Accueil > Emploi > Formation > Quand Hanvol recrute des travailleurs handicapés dans l’industrie aéronautique
Préparer à des métiers de l’industrie aéronautique et spatiale : opérateurs, techniciens, dessinateurs, logisticiens et ingénieurs : c'est le but de l'association Hanvol.

Quand Hanvol recrute des travailleurs handicapés dans l’industrie aéronautique

L’association Hanvol, ayant pour objectif de faciliter la formation et l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap dans l’industrie aéronautique et spatiale, avance sa campagne de recrutement au mois de novembre. Les candidats peuvent envoyer leurs dossiers jusqu’au 31 janvier 2016.

Tout est parti d’un simple constat : les métiers de l’aéronautique attirent nombre de passionnés quels que soient leurs parcours ou difficultés. C’est pourquoi sous l’impulsion du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas), Hanvol, association à but non lucratif, a été mise en place en 2010. Elle est en recherche de candidats sans emploi et en situation de handicap, jeunes ou adultes en reconversion professionnelle, motivés par les métiers industriels et intéressés par une formation en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation). Le but ? Préparer à des métiers de l’industrie aéronautique et spatiale : opérateurs, techniciens, dessinateurs, logisticiens et ingénieurs.

Une formation en alternance sans limite d’âge

Cette année, Hanvol s’ouvre aux PME membres du Gifas. Elle propose de les accompagner dans leur besoin de formation de personnes en situation de handicap. C’est pourquoi la campagne de recrutement 2016 (rentrée en septembre 2016) a été avancée au mois de novembre et sera ouverte jusqu’au 31 janvier 2016. À noter que ce type de sociétés recrute le plus souvent des opérateurs qualifiés (niveau CQP, CAP, BEP ou Bac pro) et qu’il n’y a pas d’âge limite pour la formation en alternance des personnes handicapées. Pour plus d’informations et pour déposer sa candidature, se rendre sur l’espace candidat accessible depuis le site de l’association.
Enfin, la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées sera l’occasion de dialoguer avec des responsables de Hanvol. L’association recevra le public le 18 novembre à la Maison de l’environnement (de 9h30 à 13h) d’Orly (91). Le 19 novembre, au Centre culturel de Taverny (95) et au Campus Insa de Toulouse (31). Et les 27 et 28 novembre au Centre international des Congrès de Vinci de Tours (37). O. Clot-Faybesse

A propos de Olivier Clot-Faybesse

Lire aussi

Formation : Un projet, des solutions le nouveau magazine Faire Face est sorti

Se former tout au long de la vie est devenu une nécessité. Pour renforcer ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *