Des universités d’été consacrées au handicap

Publié le 24 août 2020 par Franck Seuret
Pas la peine de bouger de chez vous : les universités d'été du CNCPH seront retransmises en direct sur internet.

Le Conseil national consultatif des personnes handicapées organise ses universités d’été, à partir de ce lundi 24 août. Trois journées d’ateliers pratiques, de tables rondes et d’entretiens, ouvertes au grand public, en ligne.

C’est une belle manière de clore l’été. En se formant et en apprenant. Du 24 au 26 août, le Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) vous invite à ses premières universités d’été de la conception universelle et de l’inclusion.

Pas la peine de bouger de chez vous : elles sont retransmises en direct sur internet. Transcription simultanée et interprétation en langue des signes française garanties.

Droits, mode d’emploi

Ces universités se veulent pratiques avec des ateliers mode d’emploi. Pour comprendre les enjeux de la convention internationale relative aux droits des personnes handicapées, ce lundi 24 août, à 14h30. Sur la réforme de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés, qui entre progressivement en vigueur, mardi 25 août, à 10h00. Et sur les différents dispositifs d’inclusion scolaire, toujours le 25 août à 14h30.

Des entretiens avec Sophie Cluzel, Marie-Amélie Le Fur….

Au programme également, des entretiens avec Sophie Cluzel, la secrétaire d’État chargée des personnes handicapées (ce lundi 24 à 14 h00). Avec Marie-Amélie Le Fur, l’athlète présidente du Comité paralympique et sportif français (mardi 25 à 9h30). Ou bien encore avec Adrien Taquet, le secrétaire d’État chargé de la protection de l’enfance.

Un débat chaque fin de journée

Des tables rondes complètent l’agenda. Sur l’instauration de quotas à la télévision, l’essor des téléconsultations médicales mais aussi les violences faites aux femmes.

Enfin, un débat clôturera chaque journée. Avec la question qui fâche : le CNCPH est-il une chambre d’enregistrement ?, à suivre mercredi 26 août à 17h50 sur le site dédié du CNCPH. La fin des universités d’été sera-t-elle mouvementée ?

Inscription préalable obligatoire en ligne.
Les internautes pourront poser des questions durant les sessions.

Comment 2 commentaires

Les ventes en ligne sont achevées, pourra t’on revoir sur internet ces entretiens, débats et modes d’emploi ?

Merci pour votre réponse

Grâce à Macron et à son confinement, je suis en train de perdre mon oeil car’ je ne suis pas arrivé à avoir un RV en ophtalmologie à temps et pourtant, j’étais déjà un mal voyant, une personne handicapé et à risque

Je voudrais m’attaquer à Macron s’ril me fait perdre mon seul oeil valide.

Je voudrais le faire, lui qui mr’a interdit d’avoir un RV quand je l’ai demandé.
n J’ai eu mon RV un mois trop tard.

Je voudrais l’attaquer et vous attaquer tous, car merdalor on m’a refusé un RV un mois avant de me retrouver en salle d’op, opéré en urgence, sinon je perdais mon oeil.

Réveillez vous les handis. ATTAQUER. ATTAQUER L’Etat pour enfin vous faire respecter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.

Sujets :
Société