Park Now, l’appli qui facilite le stationnement à Paris

Publié le 23 avril 2021 par Olivier Clot-Faybesse

L’application Park Now vise à simplifier le stationnement dans la capitale. Plus besoin d’un horodateur, dans la rue comme dans un parking couvert, il est désormais possible de réserver sa place sur son téléphone portable. Une innovation pratique, en particulier pour les visiteurs et habitants en situation de handicap non référencés.

Depuis mars 2021, les règles de stationnement des véhicules des personnes en situation de handicap ont changé à Paris. En effet, tout conducteur (ou son passager) doit désormais disposer d’un ticket virtuel “HANDI” en cours de validité, attribué au véhicule utilisé. Pour obtenir ce précieux sésame, les résidents parisiens non valides peuvent enregistrer leur voiture sur le site de la Mairie de Paris ou faire une demande de référencement par courrier.

Park Now ne dispense pas d’une carte officielle de mobilité ou de stationnement

Les conducteurs de passage dans la capitale et les habitants non référencés peuvent à leur tour générer ce ticket virtuel “HANDI” depuis l’application Park Now, à télécharger ici. Valide pendant 24 heures, ce ticket s’obtient donc à distance, en quelques secondes, sur l’écran de son téléphone portable (via la fonction “Consulter tarif”). Néanmoins, attention ! Cette procédure ne dispense pas d’apposer de façon visible, derrière le pare-brise de son véhicule, sa carte mobilité inclusion (CMI) ou sa carte européenne de stationnement (CES) originale. Car lorsqu’un agent de contrôle scannera la plaque d’immatriculation, il lui sera indiqué qu’une session de stationnement gratuite est en cours pour un véhicule transportant une personne handicapée. Ce que seule la présence du macaron CMI ou CES confirmera bien. Même si cela ne suffit pas toujours...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *