Une invraisemblable rampe de 60 m de long pour accéder à sa maison

Publié le 18 février 2014 par Valérie Dichiappari

C’est une monstrueuse rampe d’accès que la Mairie de West Dunbartonshire, en Écosse, vient d’installer devant l’un des logements de son parc social !

Un ruban métallique constitué de dix niveaux inclinés qui serpente sur soixante mètres de long avant d’arriver devant la porte d’entrée de la famille Lally.

Katie, 7 ans, l’emprunte désormais tous les jours pour éviter d’avoir à descendre en fauteuil roulant les trois volées de marches qui séparent le hall d’entrée du trottoir. « C’est plus facile qu’avant, reconnaît Clare Lally, sa mère, mais je ne peux pas croire qu’il n’y avait pas d’autre solution. » Les 40 000 € de budget n’auraient-ils pas pu servir à installer un élévateur ? La rampe d’accès défigure totalement le jardin : il ne reste plus rien du carré de pelouse qui bordait jusqu’alors la maison. Et des jeunes du quartier viennent parfois y faire du skate. Il est vrai que c’est tentant… Signalé par Franck Seuret

À lire, en anglais, sur The Express, The Guardian et The Daily Record

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.