Accueil > Ressources > 7 % des SDF perçoivent l’allocation adulte handicapé

7 % des SDF perçoivent l’allocation adulte handicapé

Le montant de l’allocation adulte handicapé (AAH) ne permet pas de vivre dignement. En voici une nouvelle preuve : 7 % des sans domicile fixe (SDF) perçoivent cette prestation, selon une récente étude de l’Insee.

L’institut a recensé 66 300 SDF adultes francophones, ayant recours à des services d’hébergement et de distribution de repas, dans les agglomérations de 20 000 habitants et plus. Parmi eux, plus de 4 600 touchent l’AAH, selon l’étude. Son montant – 790,18 € – maintient ses allocataires sous le seuil de pauvreté (977 € pour une personne seule).

Trois fois plus d’allocataires de l’AAH parmi les SDF

Vivent-ils dans la rue parce qu’ils sont en situation de handicap et que leurs ressources ne leur permettent pas de payer un loyer ? Ou sont-ils devenus handicapés parce qu’ils vivent dehors, dans des conditions très difficiles ? L’étude ne permet pas de le savoir.

Une certitude cependant : les allocataires de l’AAH (près d’1 million au total) sont proportionnellement trois fois plus nombreux chez les SDF (7 %) que dans la population française âgée de 18 ans et plus (2,4 %). Franck Seuret – Photo Eric Pouhier

 

A propos de Axelle Minet

Avatar

Lire aussi

La revalorisation des pensions d’invalidité, c’est pour octobre

La Caisse nationale d’assurance maladie assure que « la revalorisation des pensions d’invalidité sera mise en …

2 commentaire

  1. Avatar

    handicapé touchant l’AAH je me retrouve sans domicile, et rien n’ais mis en place par l’association (SAMSAH) ou autres pour me trouver une solution!
    j’ais eu un enfant ( mon ex compagne) et par la force des choses je suis séparer de mon BB qui ce trouve maintenant à 1300 KM. de moi!
    Dans quel pays vie t’on??? Le pays des droit de l’homme!? le pays des droits du plus riche oui, existe t’il une solution pour moi?

  2. Avatar

    Handicapé je touche l’aah hébergé par une famille depuis 15 mois.ma famille vivant à l’étranger souhaite le rapatriement avec impatience,mais hélas ! Où est ce qu’elle sera logée ? Et surtout ma fille aussi handicapée ! sachant que nous sommes français nés et établis hors de France.c’est vraiment souffrant ?!!!!?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial