Accueil > Arrêt sur la toile > Escroquerie aux allocations handicap et vieillesse en Seine-Saint-Denis

Escroquerie aux allocations handicap et vieillesse en Seine-Saint-Denis

Une fraude révoltante, qui durait depuis plus de dix ans, et un gros scandale en perspective. C’est, en effet, ce qui ressort de l’affaire révélée hier concernant la gestion du Conseil général de Seine-Saint-Denis (93). Mardi matin, seize personnes, dont huit salariés du département, ont été interpellées et placées en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur une vaste escroquerie aux allocations handicap et vieillesse.
Ce que la justice reproche à ces salariés et à leurs complices ? D’avoir monté de faux dossiers pour percevoir des prestations sociales destinées à des personnes dépendantes, handicapées ou âgées. Avec, à la clé, au moins 2,35 millions d’euros détournés. Même si le conseil général affirme depuis (la fraude a été détectée début 2014) avoir « renforcé toutes les procédures de contrôle », cette affaire va laisser des traces. Signalé par O. Clot-Faybesse

À lire sur le Figaro.fr

A propos de Valérie Dichiappari

Rédactrice en chef.

Lire aussi

Une web série sur l’accessibilité du jeu vidéo avec Philousports

Yeux bleus, moue malicieuse voire taquine. Personnage iconoclaste et sympathique, Philousports est au cœur d’une …

Un commentaire

  1. Déplorable, mais en même temps banal: en tous les systèmes il subsiste une possibilité de fraude. Et comme l’homme est ainsi fait…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial