Escroquerie aux allocations handicap et vieillesse en Seine-Saint-Denis

Publié le 7 janvier 2015 par Valérie Di Chiappari

Une fraude révoltante, qui durait depuis plus de dix ans, et un gros scandale en perspective. C’est, en effet, ce qui ressort de l’affaire révélée hier concernant la gestion du Conseil général de Seine-Saint-Denis (93). Mardi matin, seize personnes, dont huit salariés du département, ont été interpellées et placées en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur une vaste escroquerie aux allocations handicap et vieillesse.
Ce que la justice reproche à ces salariés et à leurs complices ? D’avoir monté de faux dossiers pour percevoir des prestations sociales destinées à des personnes dépendantes, handicapées ou âgées. Avec, à la clé, au moins 2,35 millions d’euros détournés. Même si le conseil général affirme depuis (la fraude a été détectée début 2014) avoir « renforcé toutes les procédures de contrôle », cette affaire va laisser des traces. Signalé par O. Clot-Faybesse

À lire sur le Figaro.fr

Comment 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.