Santiago Accessible : nouveau périple sur les bords de Loire

Publié le 5 mai 2015 par Claudine Colozzi

Troisième aventure pour l’association Santiago Accessible ! Jusqu’au 7 mai, une dizaine de personnes en situation de handicap accompagnées d’une vingtaine de personnes valides sillonnent les bords de Loire au volant de leur Mobile Dream. Un périple de plus de 200 kilomètres pour tester ce véhicule tout-terrain fabriqué près de Grenoble et pouvant parcourir environ 80 kilomètres en parfaite autonomie.
Chef de file de ce nouveau défi : Édouard Braine, président de Santiago Accessible et fervent défenseur de la cause du handicap. En 2013, cet ancien consul général de France au Royaume-Uni, paraplégique suite à une chute de cheval, avait entraîné plusieurs utilisateurs du Mobile Dream et une équipe d’accompagnateurs sur les chemins de Saint-Jacques-de Compostelle, de Rocamadour (Lot) à Gavarnie (Pyrénées). Signalé par Claudine Colozzi (avec Aurélia Sevestre)

À lire sur Angersmag

Comment 1 commentaire

Revoir en vidéo et en articles Santiago Accessible reliant Martel dans le Lot à Gavarnie dans les Hautes-Pyrénées (via Rocamadour, Cahors,Toulouse,Lourdes), du 28 juillet au 4 août 2013. Brigitte & Marie “reporters” de Santiago Accessible: http://santiagoaccessible.fr/Santiago-Accessible/evenements/
La Caravane de l’accessibilité – Le film de la CFDT : http://dd46.blogs.apf.asso.fr/archive/2013/09/17/la-caravane-de-l-accessibilite-le-film-official-61414.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.