Affaire Marc Sudret : pour Act Up, la MDPH du Lot méprise les malades du sida

Publié le 20 juillet 2015 par Valérie Di Chiappari

« La CDAPH du Lot démontre encore une fois tout le mépris qu’elle a pour les malades du sida. » Dans un communiqué de presse rendu public lundi 20 juillet, l’association Act-Up se révolte encore une fois contre la MDPH 46 et la décision de sa Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées, datant du 16 juillet à l’encontre de Marc Sudret.

Ce jour-là, la CDAPH a informé ce malade du sida qu’elle ne reviendrait pas sur les deux heures et demi de prestation de compensation du handicap/jour qu’elle a décidé de lui accorder, «  au lieu des douze heures qu’il avait obtenues depuis 2005 et jusqu’en 2016 », précise le même communiqué.

Revenant sur les faits, Act Up attend maintenant « avec impatience l’argumentaire de la CDAPH qui a justifié cette décision finale. Et ce malgré nos alertes et les certificats médicaux qui attestent que Marc Sudret a besoin d’une surveillance continue ». Pour elle, la CDAPH du Lot «  restreint considérablement les droits de Marc Sudret sans argumentaire et confirme sa volonté de faire des économies sur le dos des malades ». Signalé par Valérie Di Chiappari

À lire sur le site d’Act Up Paris

Comment 2 commentaires

Y a pas qu eux qu ils meprisent… 10 ans avant l obtention de financements pour un fauteuil roulant.
Retrait de 750 euros par mois si votre enf va a l ecole 15 heures par semaine et encore… bref la mdph c est trop pourri…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.