Accueil > Arrêt sur la toile > Open d’Australie : victoire de la paire Houdet-Peifer
Stéphane Houdet et Nicolas Peifer fiers de leur victoire en double. © Stéphane Girard

Open d’Australie : victoire de la paire Houdet-Peifer

Stéphane Houdet et Nicolas Peifer remportent l’Open d’Australie ParaTennis 2018 en double. Et un troisième grand chelem de plus dans leur escarcelle en 2018, après l’Open de Sydney et l’Open de Melbourne.

Sacré programme pour le tennisman Stéphane Houdet à l’Open d’Australie. Tout d’abord, une première finale jouée et gagnée vendredi 26 janvier. Celle du double en tennis fauteuil disputée avec son partenaire Nicolas Peifer.

Ainsi, les deux joueurs français ont battu en deux sets 6-4, 6-2 la paire britannique composée de Gordon Reid et Alfie Hewett.

Une autre finale pour Stéphane Houdet

Le second rendez-vous qui attend Stéphane Houdet est la finale du simple. Elle se déroulera ce samedi sur le Margaret Court Arena, à partir de 13 h heure australienne (3 h du matin en France). L’adversaire sera le japonais Shingo Kunieda. Un joueur tenace pour un match qui devrait être disputé.

À noter que pour se hisser en finale, Stéphane Houdet a dû livrer en demie un match fratricide contre… son comparse Nicolas Peifer. Signalé par O. Clot-Faybesse

À revivre sur radio.melodie.com

A propos de Olivier Clot-Faybesse

Lire aussi

Quand les manettes de la Nintendo Switch deviennent guidon de fauteuil roulant

Pour aider son fils à diriger son fauteuil roulant, un Japonais a eu une idée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *