Accueil > Arrêt sur la toile > Barbie va devenir plus inclusive
Des experts de l'Université de Californie et une jeune fille en situation de handicap ont aidé Mattel à concevoir ses deux nouveaux modèles de poupées handicapées.

Barbie va devenir plus inclusive

Après avoir vu son apparence redessinée pour ressembler aux femmes de la “vraie vie”, Barbie va encore évoluer. Pour mieux représenter la diversité. Deux modèles vont ainsi être dotés d’un fauteuil roulant et d’une prothèse de jambe.

Après les Playmobil® et à soixante ans, il était temps. Barbie la fameuse poupée de la marque Mattel, née en 1959, va se décliner avec un handicap. Deux modèles sont prévus pour le moment dans la collection Fashionistas qui en compte déjà cent. L’une est en fauteuil roulant ; l’autre porte une prothèse amovible à la jambe.

En chair et en os à la fin de l’année

Pour cela, des experts de l’Université de Californie ont aidé la marque. De même qu’une pré-ado, Jordan Reyer, portant une prothèse à son bras. Jeune fille connue pour avoir lancé une pétition, en 2016, afin de réclamer des jouets davantage inclusifs pour les personnes en situation de handicap.

Rendez-vous à l’automne prochain pour découvrir ces nouveaux modèles et juger sur pièce si la poupée culte s’affranchit vraiment des clichés de la “femme idéale”.

À lire sur bfmtv.com

A propos de Elise Jeanne

Lire aussi

Élections européennes : 800 000 personnes handicapées privées de leur droit de vote

Cette dernière semaine de mai, le dimanche 26 en France, les citoyen.n.e.s européen.n.e.s sont appelé.e.s …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *