Accueil » Vie Sociale » Tourisme » Tourisme et handicaps : réservez vos vacances avec Handibooking.com
Tourisme et handicaps : réservez vos vacances avec Handibooking.com

Tourisme et handicaps : réservez vos vacances avec Handibooking.com

Publié le 7 juin 2014

Le site internet Handibooking.com vient de lancer la première plateforme de réservation en ligne spécialisée dans l’hébergement de tourisme adapté aux personnes en situation de handicap. Sur le modèle de Booking.com, Handibooking.com permet de trouver rapidement un hôtel, camping, gîte, etc. en fonction de son handicap. Il suffit d’indiquer, dans le moteur de recherche, ses dates de séjour et la destination souhaitée. Une excellente initiative quand on sait à quel point trouver un nouveau lieu de villégiature accessible relève toujours, en France, première destination touristique mondiale, de la gageure !

« Nous commençons par intégrer des hébergeurs mais l’idée à terme est de pouvoir tout réserver de A à Z sur Handibooking : la place d’avion ou de train adaptée, le taxi à l’arrivée, l’hébergement, une infirmière pour des soins… », a expliqué Christian Gatta, le fondateur du site lors du lancement de la plateforme, jeudi 12 juin, au salon Autonomic de Paris.

Mention spéciale à l’annuaire pratique

Problème : en tentant de réserver un hôtel accueillant une personne en situation de handicap moteur pour quatre nuits début juillet, et malgré nos tentatives dans plusieurs régions, la plateforme ne nous a trouvé aucune offre ! « Notre annuaire recense quelque 2 000 établissements labellisés en France. Mais, parmi ce grand nombre, seuls 88 établissements sont inscrits dans la rubrique “réservations” et 38 ont complété leurs fiches et disponibilités. Handibooking ne peut pas remplir à la place des hébergeurs leurs présentation, disponibilité, prix, etc. », explique le service communication de Handibooking.
Or, pour que cette plateforme de réservation en ligne fonctionne, les hébergeurs devront montrer de l’intérêt vis-à-vis de la clientèle handicapée. En attendant, il est possible de se servir du moteur de recherche de l’annuaire en ligne de Handibooking. Efficace puisqu’il répertorie 2 300 établissements labellisés tourisme et handicap en France et 180 en Belgique. Reste ensuite à contacter directement celui de son choix.

Aurélia Sevestre

Un commentaire

  1. pour les vacances de paques 2017 je recherche un gite.
    pour 6 personnes 3 chambres dont 1 chambre pour personne handicapee
    en fauteuil roulant avec 1 lit medicalise.et l e s toilettes aménagées .lieu de sejour les plages du debarquement en normandie.

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*