http://alokitonews.com/?page=online-brokerage-account-minimums online brokerage account minimums centrum foreign exchange delhi come coniugare i verbi spagnoli in futuro tempo perfetto http://tbilisi1.com/?p=options-vs-binary-options options vs binary options http://elmuseo.org/?p=australian-dollar-value-in-indian-currency australian dollar value in indian currency

Accueil » Arrêt sur la toile » Facebook : tireur à l’arc sans bras, il fait le buzz
Facebook : tireur à l’arc sans bras, il fait le buzz
La vidéo du tireur à l'arc professionnel américain Matthew Stutzman, sans bras, fait le buzz sur Facebook.

Facebook : tireur à l’arc sans bras, il fait le buzz

Publié le 20 janvier 2016

Durant une minute, Matthew Stutzman marque des paniers de basket devant sa maison. En avant, en arrière, avec son fils, toujours avec aisance. Sa vidéo postée sur Facebook il y a sept mois a déjà été vue près de trois millions de fois et les commentaires prouvent qu’elle interpelle dans le monde entier. La raison du buzz ? Cet Américain de 33 ans n’a pas de bras.

Cette scène de basket n’est pourtant qu’une distraction pour Matthhew Stutzman, archer professionnel. Membre de l’équipe nationale américaine de handi-tir à l’arc, titulaire d’une médaille d’argent aux Jeux paralympiques de Londres, en 2012, il est plus habitué à se mettre en scène, un arc coincé entre son épaule et ses orteils, en train de décocher les flèches à la bouche. Sur sa page Facebook, au nom de The armless archer (l’archer sans bras), il poste très régulièrement des vidéos où il dévoile son extraordinaire agilité des orteils, des épaules et sa souplesse, aussi bien pour l’entraînement sportif que pour… manger une glace !

matt stutzman

Presque tout essayer

Son site internet révèle qu’il est né sans bras, a été abandonné à l’âge de quatre mois et adopté à 13 mois. « J’ai été élevé par deux incroyables parents, incroyablement patients, qui m’ont appris qu’impossible est un état d’esprit et que ce n’est pas celui que je devrais adopter », y relate celui qui a débuté le tir à l’arc à l’âge de 16 ans, avec son père chasseur.

« Notre stratégie familiale fut de lui laisser la liberté de presque tout essayer », ajoute sa mère. Elle y décrit un petit garçon grimpant aux arbres, aidant à la ferme, apprenant à faire du vélo la poitrine sur le guidon, prenant des notes en classe, au pied, et obtenant son permis de conduire en tournant le volant et allumant phares et clignotants, également au pied. Aujourd’hui, père de trois enfants, il dévoile également, en vidéos, des moments familiaux.

Signalé par Élise Descamps http://elmuseo.org/?p=australian-dollar-value-in-indian-currency australian dollar value in indian currency

 

 

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*