Accueil » Vie Sociale » Sports » Encourage les athlètes handisport… et pars à Rio !
Encourage les athlètes handisport… et pars à Rio !
Le concours ParaRio est ouvert jusqu'au 15 avril aux collégiens et lycéens membres de l'association sportive de leur établissement. A la clé, un voyage à Rio pour assister aux Jeux paralympiques.

Encourage les athlètes handisport… et pars à Rio !

Publié le 19 février 2016

Concevoir une carte postale avec un message de soutien aux sportifs français pour aller les voir aux Jeux paralympiques de Rio, du 7 au 18 septembre 2016. Telle est l’idée du concours ParaRio lancé par l’Union nationale du sport scolaire en partenariat avec la Fédération française handisport.

Tu es collégien ou lycéen, licencié de l’association sportive de ton établissement et tu as un camarade en situation de handicap ? Ou tu es scolarisé dans un établissement spécialisé qui a signé une convention avec une association sportive de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS) ? Dans les deux cas, le concours ParaRio est fait pour toi !

Imaginer une carte postale

Lancé en partenariat avec la Fédération française handisport, ce concours te propose de composer une équipe – idéalement de quatre personnes – et de concevoir une carte postale dans laquelle tu te mets en scène seul(e) ou avec ton équipe. Une carte postale à l’attention des athlètes français handisport qui se mesureront à ceux des autres nations aux Jeux paralympiques de Rio.

Trouver le meilleur message de soutien

À toi donc de trouver le message le plus pertinent à leur écrire sur ta carte postale pour les encourager. Une fois tout cela réalisé, poste ta carte sur le site de l’UNSS qui la relaiera sur sa page Facebook. N’hésite pas à la partager sur ton propre Facebook et inviter un maximum de gens à cliquer sur « J’aime ».

Collecter les « like »

Ce sont en effet les dix cartes postales qui auront recueilli le plus de « like » qui seront sélectionnées et départagées par le jury. La carte gagnante permettra à qautre élèves de partir à Rio en compagnie de leur professeur pour assister aux Jeux paralympiques et visiter les lieux emblématiques de la ville. Les neuf autres cartes sélectionnées rapporteront à leurs concepteurs des lots de l’équipe de France handisport.

Recevoir un trophée des mains de Marie-Amélie Le Fur

Surtout, tous les lauréats seront invités au Sénat le 18 mai pour la remise des prix Éthique et Sport scolaire. Marie-Amélie Le Fur, championne du monde, d’Europe et paralympique en athlétisme remettra les trophées. Alors, plus une minute à perdre ! Tu as jusqu’au 15 avril pour soumettre ta carte postale. À vos marques, prêts, partez ! Corinne Manoury

 

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*