Accueil » Vie Sociale » Culture/Loisirs » Tous HanScène Saison 4, à vous de voter !
Tous HanScène Saison 4, à vous de voter !
Objectifs de ce concours vidéo : inciter les jeunes en situation de handicap à accéder aux études supérieures et encourager les établissements post-bac à s’ouvrir au handicap.

Tous HanScène Saison 4, à vous de voter !

Publié le 18 mars 2016

Lancée en novembre dernier, la 4e édition du concours Tous HanScène arrive à la phase des votes, ouverte à tous. Ainsi, et jusqu’au 23 mars, faites entendre votre voix en élisant vos vidéos préférées.

Rien de prévu pour ce week-end ? Pourquoi ne pas vous plonger dans le visionnage des 58 courtes vidéos (d’une durée de 2 à 3 minutes chacune) déposées par les étudiants d’établissements de formation supérieure et voter pour vos trois favorites ? Tous ces courts métrages, visibles et pour lesquels vous pouvez voter ici, sont en lice dans le cadre de la 4e saison du concours vidéo handicap étudiants Tous HanScène.

Un concours, deux objectifs

Lancé par l’association Tremplin études-handicap-entreprises, ce concours se pose comme la référence dans le domaine de l’engagement estudiantin en faveur du handicap, sans oublier l’apport de leurs professeurs et des membres de l’administration. Tous HanScène, comme son nom l’indique, offre l’opportunité de mettre en scène le handicap en produisant des clips, classés dans six catégories : culture, emploi, études, humour, sport et vie quotidienne.

À travers le visionnage de ces réalisations, il s’agit à la foi d’inciter les jeunes en situation de handicap à accéder aux études supérieures et d’encourager les établissements post-bac et l’ensemble de leurs communautés à s’ouvrir au handicap.

Avalanche de récompenses

Outre le Prix du jury décerné pour chacune des six catégories, à la clé pour la meilleure vidéo, le Prix du public pour le film qui aura eu le plus de votes et de vues. À noter que les trois établissements ayant réuni le plus de votants gagneront une subvention de 2 000, 1 500 ou 1 000 € respectivement, afin de financer des projets liés au handicap (Prix tremplin de la mobilisation). Cette année, ce sont plus de trente universités, IUT et autres écoles d’ingénieurs et de commerce, présents sur l’ensemble du territoire national (et pour certains situés pour la première fois outre-mer), qui se sont mobilisés pour participer à cette aventure d’inclusion sociale.
Enfin, il est possible de s’inscrire pour assister à la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 29 mars à l’UGC Ciné Cité Paris 19, à partir de 17 h00. O. Clot-Faybesse

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*