http://sanpablo.org.ve/?p=history-of-indian-foreign-exchange history of indian foreign exchange canada post brokerage fees us to canada http://iid.org.ir/?p=cerco-lavoro-da-svolgere-a-casa-serio cerco lavoro da svolgere a casa serio http://naslefardaa.ir/?p=super-fx-scalping super fx scalping forex centres in hyderabad

Accueil » Arrêt sur la toile » Picto travel, un moteur de recherche pour trouver des lieux accessibles
Picto travel, un moteur de recherche pour trouver des lieux accessibles
Picto travel répertorie près de 6 300 lieux en France.

Picto travel, un moteur de recherche pour trouver des lieux accessibles

Publié le 29 mars 2016

Hébergements, restaurants, loisirs, transports, Picto travel propose 6 367 lieux en France triés en fonction de leur localisation et du handicap.

Vous cherchez un restaurant à Nantes ? Une station de métro parisienne ? Un hébergement à Bordeaux ? Picto travel pourrait bien vous faciliter la vie. Ce moteur de recherche s’adresse aux personnes en situation de handicap. Il permet de dénicher un lieu accessible en France parmi les 6 367 endroits répertoriés. Parmi cette liste figurent les 5 200 adresses bénéficiant du label Tourisme et Handicap. Le site propose six catégories différentes : hébergement, activité, commerce, restauration, service et transport.

Comment ça fonctionne ? L’utilisateur inscrit son lieu de recherche et découvre toutes les activités sélectionnées à proximité. Il peut aussi repérer les activités sur une carte. S’il a un besoin plus précis, il peut filtrer en fonction de la catégorie ou de son handicap spécifique. Une fois le lieu identifié, une fiche informe sur les horaires, l’adresse et les coordonnés.

Personne n’est oublié. Picto travel a pensé à classer les activités en fonction de huit situations différentes : les malentendants, les sourds, les malvoyants, les aveugles, les personnes âgées, ceux ayant des difficultés passagères (femmes enceintes), les personnes avec un handicap moteur et ceux souffrant d’un handicap psychique. Un moteur de recherche universel puisque les différents handicaps sont identifiables via un pictogramme reconnaissable par tous.

Picto travel a également pensé à la possibilité d’enregistrer ses recherches dans des carnets de voyage afin de conserver les bonnes adresses. Cette plateforme compte aussi sur l’expérience des internautes. Chacun peut donner un avis sur les lieux testés et publier des photos. L’idée est bonne mais, pour le moment, les offres sont encore rares. De nombreux lieux ne sont pas recensés. Pour se développer, le site en appelle donc à la communauté des internautes et la bonne communication des entreprises sur leurs lieux accessibles aux personnes en situation de handicap. Signalé par Johanna Amselem

À lire sur Le blog bien-être Doctissimo

Un commentaire

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*