Accueil » Arrêt sur la toile » Présidentielle 2017 : candidats que faites-vous pour le handicap ?
Présidentielle 2017 : candidats que faites-vous pour le handicap ?

Présidentielle 2017 : candidats que faites-vous pour le handicap ?

Publié le 14 mars 2017

« Que faites-vous pour le handicap ? » : c’est la question posée par une quinzaine de personnalités, rassemblées autour de Philippe Croizon, aux candidats à l’élection présidentielle. Leur missive a été envoyée lundi 13 mars.

Grand Corps Malade, Gilbert Montagné, Dominique Farrugia, Marie-Amélie Le Fur, Michaël Jérémiasz ou encore Josef Schovanec font partie des personnalités handicapées ou parents d’un enfant en situation de handicap signataires d’une lettre interpellant les candidats à la présidentielle sur le sujet. De même que Philippe Croizon, sportif quadri amputé.

Revaloriser l’AAH

Déplorant le peu de place accordé à ce sujet dans le débat électoral, elles leur demandent notamment de revaloriser de manière « substantielle » l’allocation adulte handicapé (AAH). Elles réclament aussi des efforts sur la formation professionnelle, ainsi que des réponses sur l’accessibilité des lieux et transports publics.

En matière de scolarité, leurs revendications portent sur la mise en place de solutions d’accueil « innovantes » en France, une meilleure formation des auxiliaires de vie scolaire (AVS)… de surcroît en plus grand nombre. Signalé par Élise Jeanne

À lire sur liberation.fr

 

7 commentaires

  1. on existe pas pour tous ces politiques – et voilà que l’on propose d’augmenter les parlementaires et qu’on augmente royalement l’AAH de 2 Euros c’est indécent .

  2. sans compter l acces au droit de vote.nous sommes encore loin du compte. Beaucoup de personnes en situation de handicap ne veulent pas ou ne peuvent pas voter??On leur interdit car les mairies ne connaissent pas nécessairement les droits(rentrer avec une personne de confiance dans l’isoloir),les programmes sont compliqués, pas assez de pictogramme, pas de signalétique.Ces personnes citoyennes se sont pas reconnues. allez les politiques,faites appliquer les règles de base et le regard envers les personnes handicapes changera….

  3. Moi, aimerais poster un commentaire. Lois pour accessibilités des handicapés toujours reportées. Le nombre de sites qui, lesquels devraient être accessible aux fauteuils roulants. Ces endroits ne sont toujours pas accessibles. Pour preuve mais ne dirais pas ou, quelques sacs de ciment et, hop, une rampe d’accés pour un fauteuil. Vais venir vous le couler le ciment, avec 2 amis !!!!! Mais faut passer par la mairie, les papiers, les dérogations, les ….. Le ‘Je m’en foutisme’ ! Ca dure trop, et, avec les présidentielles minablement qui arrivent, ou va t’on ?

    • de raissac: alors vous le faites ou pas? Pas trop compris votre message, même si l’accessibilité totale (et pas uniquement pour les FFR) n’est pas encofre atteinte pour un ensemble de raisons, bonnes ou mauvaises. Bon WE

  4. On parle parfois d’une femme présidente, mais pourquoi pas d’un ou une handicapée président bien propre, sans casserole; qui nous ferai vivre dans un monde plus égalitaire et accessible à tous.
    Peut être que je rève.

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*