Accueil > Arrêt sur la toile > Testez la dernière innovation en matière d’accessibilité, ce week-end à Paris

Testez la dernière innovation en matière d’accessibilité, ce week-end à Paris

Vous ne connaissez pas Scewo ? Alors, si vous êtes sur Paris ou pas loin, profitez du festival Roue Libre organisé ce week-end (25 et 26 mars) par la Cité des sciences. Vous pourrez découvrir et même tester ce fauteuil roulant connecté qui permet de monter les escaliers.

Encore à l’état de prototype, il a été créé au cours d’un projet étudiant à l’École polytechnique fédérale de Zurich, en Suisse.

Un festival d’engins mêlant technologie, design et usages multiples

Lors de ce festival consacré aux nouveaux engins de déplacement urbain, à 1, 2, 3 ou 4 roues, vous pourrez aussi assister à des nombreuses démonstrations d’autres « véhicules étonnants qui mêlent technologie de pointe, design et usages multiples » mais pas accessibilité.

L’Alpha, prototype de vélo à assistance électrique, dépasse les 100 km d’autonomie grâce à une pile à hydrogène.  L’Halfbike, vélo hybride où l’on marche en roulant (ou inversement). Des spectacles et ateliers (street art, fabrication de draisienne…), pour tous les âges, sont aussi au programme.  Signalé par Élise Jeanne

À lire sur citedessciences.fr

A propos de Valérie Dichiappari

Valérie Dichiappari
Rédactrice en chef.

Lire aussi

Arlette et Alain, sous tutelle et unis pour la vie

Belle histoire que celle de ces deux nouveaux époux qui, longtemps, ont pensé qu’ils ne …

Un commentaire

  1. Avatar

    Ouf, qu’au stade de prototype!! L’imagination humaine est sans limites, muy bien. A condition que ce soit utile pour le commun des mortels et abordable en francs suisses ou euros.Comme dit l’article, il y a d’autres engins à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial