Accueil » Arrêt sur la toile » Testez la dernière innovation en matière d’accessibilité, ce week-end à Paris
Testez la dernière innovation en matière d’accessibilité, ce week-end à Paris

Testez la dernière innovation en matière d’accessibilité, ce week-end à Paris

Publié le 23 mars 2017

Vous ne connaissez pas Scewo ? Alors, si vous êtes sur Paris ou pas loin, profitez du festival Roue Libre organisé ce week-end (25 et 26 mars) par la Cité des sciences. Vous pourrez découvrir et même tester ce fauteuil roulant connecté qui permet de monter les escaliers.

Encore à l’état de prototype, il a été créé au cours d’un projet étudiant à l’École polytechnique fédérale de Zurich, en Suisse.

Un festival d’engins mêlant technologie, design et usages multiples

Lors de ce festival consacré aux nouveaux engins de déplacement urbain, à 1, 2, 3 ou 4 roues, vous pourrez aussi assister à des nombreuses démonstrations d’autres « véhicules étonnants qui mêlent technologie de pointe, design et usages multiples » mais pas accessibilité.

L’Alpha, prototype de vélo à assistance électrique, dépasse les 100 km d’autonomie grâce à une pile à hydrogène.  L’Halfbike, vélo hybride où l’on marche en roulant (ou inversement). Des spectacles et ateliers (street art, fabrication de draisienne…), pour tous les âges, sont aussi au programme.  Signalé par Élise Jeanne

À lire sur citedessciences.fr

Un commentaire

  1. Ouf, qu’au stade de prototype!! L’imagination humaine est sans limites, muy bien. A condition que ce soit utile pour le commun des mortels et abordable en francs suisses ou euros.Comme dit l’article, il y a d’autres engins à voir.

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*