Accueil » Arrêt sur la toile » Il déplore le manque de médiatisation du tennis fauteuil et fait le buzz
Il déplore le manque de médiatisation du tennis fauteuil et fait le buzz

Il déplore le manque de médiatisation du tennis fauteuil et fait le buzz

Publié le 14 juin 2017

Déçu par le manque d’intérêt des médias pour la victoire des Français Stéphane Houdet et Nicolas Peifer dans le double messieurs de tennis fauteuil à Roland-Garros, un internaute a exprimé son mécontentement sur Facebook. Déjà partagé près de 214 000 fois, son post fait le buzz et offre une belle visibilité aux deux champions.

Il n’imaginait sans doute pas que son coup de gueule allait toucher autant de monde ! En postant dimanche soir sur les réseaux sociaux une longue publication dénonçant le manque de médiatisation autour du tennis fauteuil, Stéphane Girard a fait mouche.

En trois jours, près de 214 000 personnes ont partagé son post et ainsi contribué à ce « qu’un maximum de personnes soient informées de cette superbe victoire française à Roland-Garros et que [Stéphane Houdet et Nicolas Peifer] bénéficient de la reconnaissance qu’ils méritent. »

Ils sont français 🇫🇷 et ils viennent de gagner Roland Garros 🎾 !!!Pourtant la plupart d'entre vous n'ont hélas pas forc…

Publié par Stephane Girard sur dimanche 11 juin 2017

 

Ce qui cloche selon Stéphane Girard, c’est le peu d’intérêt porté par les médias à cette victoire alors que « ces sportifs professionnels de haut niveau sont exemplaires et n’ont rien à envier aux autres tennismen français. » France Télévisions n’a diffusé aucun des matches de la compétition de tennis fauteuil qui s’est déroulée du 8 au 10 juin, mais seulement une séquence d’une cinquantaine de secondes. Les derniers jeux paralympiques de Rio avaient pourtant bénéficié d’une couverture médiatique inédite avec plus  de 100 heures de direct. Signalé par Claudine Colozzi

À lire sur le Huffingtonpost.fr

 

Un commentaire

  1. Ayant vu quelques images de la demie-finale du double, dont une vue des gradins, je m’étais posé une autre question: plus que peu de spectateurs, que peuvent faire les associations PH pour y attirer leurs adhérents? Il est certainement possible d’obtenir des entrées économiques, non? Curieux de voir quelques réponses des assoc en question.

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*