Accueil » J'ai regardé pour vous » Florent et Justin, des danseurs avec un incroyable talent
Florent et Justin, des danseurs avec un incroyable talent
Parfaite synchronisation pour Florent (à gauche) et Justin (à droite). © Lou Breton/M6

Florent et Justin, des danseurs avec un incroyable talent

Publié le 16 novembre 2017

Ce soir, M6 diffuse la 12e saison de son divertissement La France a un incroyable talent. Une version écourtée en raison de l’éviction de l’un des jurés emblématiques, le producteur québécois Gilbert Rozon accusé d’agressions sexuelles. Place directement aux demi-finales avec notamment Florent et Justin qui présentent une étonnante chorégraphie handidanse.

Florent et Justin ont bien cru que l’émission ne serait jamais diffusée. Contre toute attente, la production a décidé de programmer la 12e saison de La France a un incroyable talent, en passant à la trappe les cinq premiers opus. Secouée par les graves accusions visant l’un des jurés historiques, Gilbert Rozon, M6 ne voulait pas montrer des images où il apparaissait. Ce choix n’a pas affecté la présence des deux jeunes hommes sélectionnés durant les auditions. Vous pourrez donc les découvrir ce soir en demi-finale.

Deux danseurs, l’un valide, l’autre en fauteuil roulant

© Lou Breton/M6

Originaires de Belgique, Florent Devlesaver, 31 ans et Justin Collin, 24 ans, dansent ensemble depuis quelques années. La particularité de leur duo est que Florent est en fauteuil roulant. Victime d’un accident en 2002, le jeune homme a toujours aimé la danse.

En 2011, il décide de pousser les portes de l’école de danse Carine Granson à Marche-en-Famenne (région wallonne). Il y rencontre Justin, jeune danseur avec qui le courant passe très vite.

Depuis, Justin a créé sa propre compagnie Le Huit. Mais tous deux continuent de participer à différents concours. Ils sont même à l’initiative de cours de cyclo-danse (nom de la handidanse en Belgique) et d’un projet spécifique « We wheel show ». Leur prestation, à découvrir ci-dessous, montre la grande complicité qui les unit. Et aussi la grande humilité que chacun dégage.

Coup de projecteur sur la handidanse

Leur passage dans une émission comme La France a un incroyable talent qui a souvent mis le handicap à l’honneur, est aussi un coup de projecteur intéressant sur la handidanse ou danse inclusive. Une discipline artistique accessible au plus grand nombre. En France, il existe différentes compagnies comme la Compagnie Tatoo et même une Fédération française handidanseClaudine Colozzi

L’émission est diffusée jeudi 16 novembre à 21h . rediffusion sur 6play.fr

La France a un incroyable talent​, jeudi à 21:00 sur M6​

Oser et ne pas avoir peur, tel est le let motiv de Florent et Justin qui vont vous émouvoir ! La France a un incroyable talent, jeudi à 21:00 sur M6

Publié par La France a un incroyable talent sur dimanche 12 novembre 2017

2 commentaires

  1. j’ai été très émue par la prestation que nous ont offert les danseurs Justin et Florent; je ne suis pas en fauteuil car mon handicap est « intérieur ». comme a dit un médecin je suis un beau meuble qui menace de s’écrouler car tout chironé à l’intérieur !!! votre énergie et amour de la vie m’ont donné du courage … Courage d’affronter l’extérieur oser demander de l’aider oser proposer mon aide; bref me sentir utile. RESPECT à vous et merci; vous méritez de gagner; amicalement Chantal

  2. Merci Florent et Justin. Très impressionné par votre prestation. Belle image d’amitié et de volonté. Cela me redonne du courage. Après un avc et maintenant un cancer, le moral est bien bas. Mais quand je vous voit danser avec tant de courage, je me dit quil faut que je réagisse. MERCI à vous deux et continuez comme cela.

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*