Accueil > Vie Sociale > Livre AudioSolidaire : donnez de la voix !

Livre AudioSolidaire : donnez de la voix !

Jusqu’au 30 juin, l’Association Valentin Haüy invite les internautes à donner leur voix aux personnes aveugles ou malvoyantes en lisant un passage du roman Au Bonheur des ogres de Daniel Pennac. Le principe ? Chacun se rend sur le site et s’essaie gratuitement à la lecture d’un passage. Le livre -qui a également fait l’objet d’une adaptation au cinéma par Nicolas Bary, dont la sortie est prévue à l’automne- a été choisi « pour son énergie, son humour et son humanité ». Les organisateurs comptent sur ces qualités pour que les lecteurs participant au projet entrent à leur manière en contact avec les personnes malvoyantes.

Les journalistes Michel Cymès et Jean-Marie Colombani (photos ci-contre), les réalisateurs Nicolas Bary, Stéphane Foenkinos et Mathieu Simonet, les comédiennes Isabelle Nanty, Véronique Jannot, Julie Voisin, Juliette Aver… se sont déjà prêtés à cet exercice aussi ludique que solidaire.

L’Association Valentin Haüy développe de nombreux services pour les personnes aveugles ou malvoyantes, dont une médiathèque à Paris disposant de la collection la plus riche de France de documents adaptés (audio, braille, gros caractères…) librement accessibles sur place ou à distance. Elle propose de nombreux services aux personnes handicapées : collections en accès libre et par correspondance, téléchargement de livres audio et en braille numérique, animations culturelles et conseils dispensés par 17 bibliothécaires professionnels.

Katia Rouff – Photos DR

A propos de arichard

Avatar

Lire aussi

Lincoln, à la recherche du Bone Collector [TF1] : un Sherlock Holmes tétraplégique

Inspirée d’un film sorti en 2000 en France, Lincoln : à la poursuite du Bone …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial