Accueil > Accessibilité > 60 Millions de consommateurs n’oublie pas les personnes handicapées
La page d'accueil du nouveau site de l'INC, Conso.net, propose un module d'information aux personnes en situation de handicap.

60 Millions de consommateurs n’oublie pas les personnes handicapées

L’Institut national de la consommation (INC), éditant le magazine 60 Millions de consommateurs, vient de mettre en ligne son nouveau site internet. Plus ergonomique, www.conso.net propose, dès sa page d’accueil, un module d’information pour les lecteurs en situation de handicap.

« Améliorer la vie quotidienne des personnes en situation de handicap », pour reprendre le titre de ce module, l’INC y travaille depuis plusieurs années déjà. Les résultats de ses essais comparatifs de produits (lave-linge, micro-ondes, etc.) et ses études de services sont régulièrement publiés dans le magazine 60 Millions de consommateurs. En partenariat avec l’association Handéo, un panel de consommateurs souffrant de handicaps divers évaluent alors la commodité et l’ergonomie des appareils testés.

Améliorer la conception des produits pour tous

Avec ce nouveau site internet, accessible sur écrans, tablettes et smartphones, l’INC prouve une nouvelle fois qu’elle n’oublie pas les consommateurs en situation de handicap : les pages dédiées réorientent l’internaute vers les essais comparatifs de 60 Millions de consommateurs, disponibles dans le kiosque en ligne, et rappellent – dans une note synthétique d’un juriste de l’Institut – les droits des personnes handicapées en matière d’accessibilité.

« Ces travaux s’inscrivent avant tout dans une démarche d’amélioration de la qualité de vie des personnes en situation de handicap mais ils bénéficient également à l’ensemble de la population », souligne l’INC. Une conviction que Faire Face partage entièrement. Aurélia Sevestre

 

A propos de Aurélia Sevestre

Lire aussi

Un ascenseur obligatoire dans tous les immeubles d’au moins trois étages

L’obligation d’installer un ascenseur dans les immeubles d’au moins trois étages ne sera finalement pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *