Accueil > Accessibilité > Transports > Salon Handica Lyon 2015 : Renault dévoile son nouveau Trafic TPMR
Le nouveau Renault Trafic TPMR peut transporter jusqu’à huit personnes et un passager en fauteuil roulant. ©Renault

Salon Handica Lyon 2015 : Renault dévoile son nouveau Trafic TPMR

À l’occasion de la 18e édition du Salon Handica à Lyon, du 3 au 5 juin, Renault expose son tout nouveau Trafic dans sa version TPMR.

Officiellement commercialisé depuis le 15 janvier 2015, le Trafic TPMR de Renault, baptisé Essential, ouvre ses portes et dévoile ses aménagements au public en direct du Salon Handica de Lyon, du 3 au 5 juin. Fer de lance du véhicule utilitaire du constructeur français, le Trafic a été renouvelé en 2014. Quelques mois plus tard, sa version transformée, réalisée sur la base du Trafic L1H1 ou L2H1 et produite par Renault Tech, a suivi.

Nouveau Trafic pour nouvelle homologation

L’adaptation conçue par Renault Tech tient compte des contraintes qu’impose la récente réglementation du transport (en date de juillet 2014) concernant un usage collectif privé ou public. Comme, en particulier, une surface plus grande à respecter (1 m 20 x 70 cm) pour un passager en fauteuil roulant. Destiné principalement aux professionnels, le Trafic TPMR, proposé dans une version unique et un seul niveau de finition, peut transporter jusqu’à huit personnes et un passager en fauteuil roulant. Cette nouvelle version dispose aussi d’un plancher spécifique permettant de gagner quelques centimètres de hauteur intérieure utile, d’une rampe manuelle trois volets à déploiement assisté et d’un kit d’arrimage composé de quatre enrouleurs manuels à positionner sur quatre plots de fixation. Sans oublier de nombreuses options afin de s’adapter au mieux à tous les besoins. Le résultat est à découvrir stand B 60. O. Clot-Faybesse

A propos de Olivier Clot-Faybesse

Olivier Clot-Faybesse
Journaliste aides techniques, sciences, santé et recherche.

Lire aussi

Handicap : les conditions d’accès aux transports à la demande s’assouplissent

L’accès aux transports de personnes à mobilité réduite (TPMR) ne peut plus être conditionné au …

Un commentaire

  1. Avatar

    Mon épouse est hémiplégique gauche; j’ai beau parcourir les sites concernant les handicapés, je trouve des aménagements et, véhicules pour paraplégiques mais, jamais pour les hémiplégiques; ceux ci sont déséquilibré et ne peuvent utiliser qu’un fauteuil roulant électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial