Accueil > Arrêt sur la toile > Donald Trump paye dans les sondages sa parodie d’un journaliste handicapé

Donald Trump paye dans les sondages sa parodie d’un journaliste handicapé

Que ne ferait-il pas pour qu’on parle de lui ? Le candidat aux primaires républicaines américaines, Donald Trump, est connu pour ses dérapages racistes, misogynes ou complotistes. Depuis le début de la campagne, il multiplie les provocations et les déclarations à l’emporte-pièce alimentant la polémique. Mais le buzz peut parfois se révéler contreproductif. Pour preuve : sa pitoyable imitation d’un journaliste handicapé lui vaut un recul de douze points en moins d’une semaine, selon une enquête d’opinion Reuters/Ipsos publiée vendredi 27 novembre. Crédité de 43 % des intentions de vote dans un précédent sondage, sa cote de popularité chute à 31 %.  Apparemment, les Américains ont moyennement apprécié les rodomontades du milliardaire.

Pour appuyer ses propos sur les « milliers » de musulmans qui auraient fêté l’effondrement du World Trade Center, le milliardaire a cité un article du Washington Post paru en septembre 2001. Un des auteurs, Serge Kovaleski, lui a répondu en réfutant avoir avancé une telle information. Ni une ni deux, lors d’un meeting, Donald Trump s’est lancé dans une parodie du journaliste souffrant d’arthrogrypose en imitant ses problèmes d’élocution et sa gestuelle empêchée par des troubles articulaires. Tout ça sous les applaudissements de quelques militants !

Si, au final, les chances de Donald Trump de devenir président des États-Unis demeurent infimes, reste à supporter ses clowneries encore quelques semaines. La première primaire se tiendra le 1er février prochain dans l’Iowa. Signalé par Claudine Colozzi

À lire sur lexpress.fr

A propos de Claudine Colozzi

Lire aussi

Un transfert de nerfs permet à des tétraplégiques d’utiliser leurs bras

Des chercheurs australiens ont permis à treize personnes tétraplégiques de pouvoir attraper des objets et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *