Accueil > Vie Sociale > Culture/Loisirs > Découvrez le palmarès de l’édition 2016 de Tous HanScène !
Le court-métrage Tous HanSport, Prix du jury, catégorie sport.

Découvrez le palmarès de l’édition 2016 de Tous HanScène !

Le 29 mars dernier s’est tenue la cérémonie de remise des prix du concours Tous HanScène. La soirée a permis de récompenser différentes équipes d’étudiants pour la qualité et l’originalité de leurs courts-métrages en faveur du handicap.

Lancé par l’association Tremplin études-handicap-entreprises, Tous HanScène donne l’opportunité à des élèves d’établissements de formation supérieure de réaliser de petites vidéos en lien avec le handicap et se rattachant à différentes thématiques (culture, emploi, études, humour, sport et vie quotidienne). Comme annoncé précédemment, plusieurs prix étaient à attribuer, dont le Prix du public (vidéo ayant reçu le plus de votes et de vues) et le Prix du jury pour chacun des six thèmes proposés. Voilà, ci-après, le détail de ce palmarès 2016.

Le Prix du public

Pour cette quatrième saison de Tous HanScène, le Prix du public a été décerné au film À la rencontre de l’autre, à la rencontre de soi. Afin de susciter l’échange entre des enfants en difficulté scolaire et des personnes handicapées, un spectacle de danse en commun est monté sous la direction du danseur Cissé Dipocko. Ce court-métrage présente le travail construit lors des répétitions.

Le projet de À la rencontre de l’autre, à la rencontre de soi a pu être réalisé grâce à la collaboration du Centre Raoul Clainchard de Strasbourg), de l’Établissement régional d’enseignement adapté Henri Ebel et de la Structure d’activités de jour et d’hébergement de Schiltigheim.

Les Prix du jury

Prises dans leur ensemble, les vidéos primées dans les six catégories ont le mérite d’aborder tous les grands types de handicaps. Mal-entendant avec Bref, j’ai rencontré ma p’tite copine sur le Net (catégorie humour), non-voyant avec Le Musée (catégorie culture) ou encore moteur (mobilité réduite) avec Le Choix des autres (catégorie études-emploi) et Tous HanSport (catégorie sport).
Le détail complet du palmarès est disponible ici et rendez-vous au mois de septembre pour le lancement de l’édition 2017 de Tous HanScène. O. Clot-Faybesse

A propos de Olivier Clot-Faybesse

Olivier Clot-Faybesse
Journaliste aides techniques, sciences, santé et recherche.

Lire aussi

Cinéma : l’appel d’une YouTubeuse pour de « vrais » comédiens handicapés

Qu’émerge enfin un cinéma avec des comédiens en situation de handicap est capital. Une leçon …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial