Accueil > Vie Sociale > Sports > Vis mon sport saison 2 : dès le 25 avril
Vis mon sport, une web série sur le handisport lancée par Philippe Croizon (au centre) encadré pour cette saison 2 (épisode du 17 mai) par Soline et Alim Latrèche (médaillé d’or au fleuret et à l’épée par équipe aux Championnats du Monde 2015). © Vis mon sport.fr

Vis mon sport saison 2 : dès le 25 avril

Quatre athlètes handisport, quatre rencontres, quatre vidéos pour changer le regard sur le handicap. Voilà le principe de Vis mon sport, série diffusée sur Internet. Sur un ton toujours positif, la saison 2 s’attache à valoriser des sportifs de haut niveau, conjuguant performance et différence, tout en soulignant les valeurs de solidarité et de dépassement de soi.
Battra-t-elle le record de 2015 d’un peu plus de 1,5 million de vues sur Internet ? En tous cas, la saison 2 de Vie mon sport possède de solides arguments pour le faire. Si la web série sur le handisport lancée à l’initiative du médiatique et dynamique Philippe Croizon conserve pour sa deuxième édition la formule ayant fait son succès (quatre jeunes de 16 à 25 ans passent chacun une journée avec un ou une handisportif(ve) d’une discipline différente), cap est mis, cette année, sur la performance. En effet, les athlètes de Vis mon sport 2 sont tous dotés d’un esprit de compétition les poussant vers les plus hautes marches du podium, deux des champions étant d’ailleurs en lice pour les Jeux paralympiques de Rio 2016.

Une diffusion en quatre dates

Sous l’œil des caméras, équitation, escrime, athlétisme et tir à l’arc sont à l’honneur dans cette saison 2. Les quatre nouveaux épisodes de Vis mon sport seront diffusés l’un après l’autre sur le site vismonsport.fr.

Le premier le 25 avril, avec Lætitia Bernard, championne de France en saut d’obstacles para-équestre, qui mettra en selle Charlotte. Le 17 mai, Alim Latrèche, multi-médaillé en escrime fauteuil, croisera le fer avec Soline. Le 6 juin, Jean-Baptiste roulera avec Alex Adélaïde (cf. image ci-dessous) alors que le 26 juin, l’étudiante Roxanne affrontera au tir à l’arc un autre multi-médaillé, Bryan Leloup.
Vis mon sport Saison 2 -athlé

 

 
Enfin, pas d’affolement en cas de diffusion ratée puisque tous les épisodes de la saison 2 seront en ligne sur vismonsport.fr (ainsi que ceux de la première saison) et en visionnage libre permanent. O. Clot-Faybesse

A propos de Olivier Clot-Faybesse

Olivier Clot-Faybesse
Journaliste aides techniques, sciences, santé et recherche.

Lire aussi

Tangata balise vos loisirs en Île-de-France

L’annuaire gratuit en ligne Tangata recense l’offre culturelle et de loisirs d’Île-de-France dont on connaît …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial