Accueil > Arrêt sur la toile > Sans ascenseur pendant 75 jours

Sans ascenseur pendant 75 jours

Ils ont vécu un cauchemar. Et pour cause, ce couple de Grenoblois a été privé de liberté pendant 75 jours. Autant de journées pendant lesquelles Sylvie et Richard Castro n’ont pu quitter librement leur résidence Les Alpins à Grenoble. En cause : une panne d’ascenseur. Ce couple, en fauteuil roulant, vit au rez-de-chaussée de l’immeuble mais quatre marches séparent l’entrée de leur appartement. Ils doivent donc impérativement prendre l’ascenseur pour sortir et regagner leur domicile.

Mais pendant 75 jours, divisés en deux fois, l’appareil était à l’arrêt. Une histoire racontée par Le Dauphine libéré. « Nous ne sommes quasiment pas sortis depuis deux mois, on n’a pas eu d’été, souligne le couple grenoblois cité par le journal, car même si ce n’est que quatre marches, cela demande que l’on nous porte dans nos fauteuils et ce n’est pas évident. En tout, nous avons eu 75 jours de prison et 19 jours de liberté ces trois derniers mois ! » Les pannes à répétition viennent d’une inondation de la cage d’escalier puis de la foudre tombée sur l’immeuble.

Appel au CLCV

Les habitants de l’immeuble ont pourtant tenté à de nombreuses reprises de joindre le bailleur social, SCIC Habitat Rhône-Alpes et l’ascensoriste Otis. Sans réponse de ce dernier, ils ont décidé de faire appel à Consommation, logement, cadre de vie (CLCV). Comme le rappelle Le Dauphiné Libéré, cette association vient en aide aux locataires en faisant la médiation avec le bailleur. Signalé par Johanna Amselem

À lire sur Le Dauphiné Libéré

A propos de Johanna Amselem

Lire aussi

Stop au gaspillage du matériel médical

Dans l’Hérault, une association donne une seconde vie aux fauteuils roulants. Et envisage de déposer …

Un commentaire

  1. Même problème a Rueil-Malmaison
    Immeubles gérer pas France Habitation qui a été prévenu plusieurs fois
    L’ascensoriste Vester envois un gars le débloquer mais ne cherche pas d’où viens le problème
    Le lendemain rebelote, de plus les appel son payant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *