Accueil > Arrêt sur la toile > Bionic Body, double amputé et champion de bodybuilding
46 000 personnes suivent aujourd'hui Bionic Body sur Facebook. @DR

Bionic Body, double amputé et champion de bodybuilding

On peut être amputé des deux jambes et exceller au bodybuilding. Champion d’Europe handisport de cette discipline en 2015, Edgard John-Augustin est Bionic Body sur les réseaux sociaux.

Si Edgard John-Augustin montre aujourd’hui ses muscles et prothèses avec un goût certain du spectacle, il n’a pourtant pas toujours assumé son handicap. Le Strasbourgeois de 32 ans a perdu ses ses jambes à l’âge de quatre ans, dans un accident de voiture, en Guyane, dont il est originaire.

« J’avais un sentiment de honte, j’étais toujours habillé en jogging », raconte-t-il. À vingt ans, il vient en métropole pour ses études, et se met à la musculation. Sur Facebook, beaucoup de ses amis connaissent ses performances, mais pas son handicap.

Appelez-le Bionic body

En 2012, un ami photographe le convainc de poster une photo le révélant. L’admiration pour sa performance est telle qu’il décide de se servir davantage des réseaux sociaux. Sous le nom de Bionic Body, 46 000 personnes le suivent ainsi aujourd’hui sur Facebook.

Deux compétitions en 2018

En 2018, il participera à deux compétitions en Amérique du Nord, royaume de la discipline : le Toronto Pro et l’Europa Dallas Pro. Signalé par Élise Descamps

À lire sur France Bleu

A propos de Elise Descamps

Lire aussi

Quand les manettes de la Nintendo Switch deviennent guidon de fauteuil roulant

Pour aider son fils à diriger son fauteuil roulant, un Japonais a eu une idée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *