Accueil > Arrêt sur la toile > Handicap : bientôt des émojis
Avant de pouvoir en disposer, les utilisateurs de smartphones et autres claviers devront attendre que les constructeurs les intègrent à leur système d'exploitation.

Handicap : bientôt des émojis

Le 5 février, le Consortium Unicode, alias la haute autorité mondiale gérant les émojis, a publié une liste de 230 nouveaux petits symboles. Certains représentent les personnes en situation de handicap.  

Le beurre, les huîtres mais pas seulement. Parmi les nouveautés 2019 en matière d’émojis voici ceux liés au handicap, à l’accessibilité et à la diversité. Comme ce fauteuil roulant vide ou avec une personne assise dessus, cette prothèse de bras, ce chien guide ou cette canne pour les personnes mal ou non-voyantes. Sans oublier une oreille disposant d’une assistance auditive.

Last but not least, tous les personnages sont déclinables dans les deux sexes et toutes les couleurs de peau.

Patienter jusqu’à fin 2019

Mais si ces emojis seront déployés à partir 5 mars, ils ne devraient pas être disponibles avant la fin de l’année. Le temps que les différents constructeurs les intègrent à leurs systèmes d’exploitation et autres claviers de leurs smartphones.

Á lire sur lemonde.fr

A propos de Elise Jeanne

Lire aussi

En France, sur 100 € de richesse produite, 2 € vont à la politique du handicap

La France consacre un peu plus de 2 % de son PIB à la politique …

3 commentaire

  1. attention AMIENS met dehors des handicapés d’ABBEVILLE, sans savoir pourquoi sur décision d’un révérent adjoint, qui a refusé une explication face à face, et autorisé par le Président d’AMIENS ? Je cherche toujours la vérité, j’appellerais çà être un JUDA

  2. je suis un homme marocain je suis handicape mon pere est mort ma mere est malade ma famaille est pauvre pas de droit pour les gens handicape ou Maroc si pour ce la je vous demande de m aideret merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *