Accueil > Arrêt sur la toile > Magazine de la santé : Théo Curin, nouveau chroniqueur
Une fois par mois, Théo Curin, double champion du monde de para natation, parlera des vertus du sport.

Magazine de la santé : Théo Curin, nouveau chroniqueur

Théo Curin, double vice-champion du monde de para natation, se retrouve aux côtés de Marina Carrère d’Encausse dans le cadre de l’émission Le Magazine de la santé diffusée sur France 5. Il y tient une chronique sur les vertus du sport.

Nouvelles couleurs, nouveau mobilier, nouveau décor… Et nouveau chroniqueur pour Le Magazine de la santé. Une des émissions phares de France 5 consacrée à la santé et au bien-être.

En effet, Théo Curin, 19 ans, quadri-amputé à 6 ans suite à une méningite foudroyante, fait désormais partie de l’équipe.  

Le sport, vecteur de résilience et de dépassement de soi

Chaque mois, le double vice-champion du monde de natation paralympique* y fera le portrait de femmes et d’hommes “inspirants”, connus ou pas, aux parcours atypiques. Leur point commun : le sport les  a aidés à vaincre une maladie ou a redonné du sens à leur vie.

Un nouveau défi pour Théo Curin qui prépare actuellement les Jeux de Tokyo en 2020 tout en faisant partie des dix-huit athlètes chargés de travailler sur la préparation de ceux de 2024.

Défi en passe d’être relevé au vu de sa première chronique, mardi 24 septembre. En direct, il a présenté l’histoire d’un jeune migrant qui a dû surmonter des épreuves. Et qui s’est servi du sport comme « antidépresseur et outil pour s’insérer dans la société ».

Gêné en plateau, appliqué ailleurs

Il faudra que Théo Curin se montre plus à l’aise, moins bousculé par les relances, notamment de la présentatrice. Et, surtout, qu’il ne se défende plus de ne pas être là pour parler de lui.

Celui qui est aussi acteur dans Vestiaires sur France 2 a fait la Une des médias récemment. En tant que nouveau mannequin de la marque de cosmétiques pour hommes Biotherm. Puis comme invité de l’émission On n’est pas couché le samedi 21 septembre. Où s’arrêtera-t-il ?

A propos de Elise Jeanne

Lire aussi

AAH : des règles de cumul plus avantageuses pour les élus handicapés des grosses communes

Le gouvernement et les sénateurs se sont félicités de l’adoption d’une mesure visant à permettre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *