Accueil > J'ai regardé pour vous > Plus belle la vie : la série qui parle de tous les sujets, y compris du handicap
Les acteurs de Plus belle la vie ont rencontré la cavalière Céline Gerny à Saumur. © Site officiel Céline Gerny

Plus belle la vie : la série qui parle de tous les sujets, y compris du handicap

En quinze ans et 3 806 épisodes, la série la plus populaire de la télévision française a abordé de très nombreux sujets de société. Depuis quelques mois, Plus belle la vie a choisi de mettre le handicap au cœur de ses intrigues. À l’occasion de cette diffusion anniversaire, France 3 propose ce soir à ses téléspectateurs de découvrir des personnes ayant traversé les mêmes épreuves que les personnages de la série. Comme Céline Gerny, cavalière handisport, qui a rencontré Anne Décis, l’interprète de Luna Torres, paraplégique suite à un accident de voiture.

Quatre à cinq millions, c’est le nombre de téléspectateurs qui suivent chaque soir les aventures des héros de Plus belle la vie sur France 3. Or, cette série qui fête ses 15 ans est connue pour coller au maximum aux préoccupations sociétales du moment. Ainsi, il y a quelques mois, l’un de ses personnages phares, Luna Torres, a dû réapprendre à vivre en fauteuil roulant suite à un accident de voiture.

À la rencontre de Céline Gerny, cavalière avec un handicap

Dans le documentaire, Dans les secrets de Plus belle la vie : la vie d’après, diffusé ce soir, la journaliste Wendy Bouchard est partie à la rencontre de personnes dont la vie a basculé. Parmi les trois thématiques de l’émission : le handicap. Et l’équipe a choisi de retracer le parcours de Céline Gerny devenue paraplégique à la suite d’une chute de cheval.

Ne pas faire pleurer dans les chaumières

Sur le tournage avec sa jument Belle de Jour. © Site officiel Céline Gerny

Les deux acteurs de la série, Anne Décis et Boubacar Kabo (qui joue aussi une personne en fauteuil roulant) ont fait la connaissance de cette jeune femme pétillante.  Sur place, durant sa préparation à l’Institut français du cheval et de l’équitation à Saumur.

De manière très naturelle, ils échangent sur la façon dont ils se  sont préparés à leurs rôles. Ils dévoilent aussi des secrets et anecdotes de tournage. Pour la plus grande joie de Céline Gerny dont le conjoint est fan de Plus belle la vie !

« Je ne voulais pas faire pleurer dans les chaumières, a expliqué Céline Gerny à L’Ardennais. L’important est de donner un message d’espoir et de la motivation. Il faut prendre la vie du bon côté. Et rester positif. »

Les acteurs ont visiblement été bluffés par son témoignage. Le spectateur, lui, appréciera sa simplicité très télégénique et son charisme à cheval.

Soirée Plus belle la vie ce soir sur France 3 dès 20h40. Dans les secrets de Plus belle la vie : la vie d’après en replay sur france.tv

A propos de Claudine Colozzi

Lire aussi

Quelle Folie, documentaire décodant la “condition autistique”

Sorti en salles le 9 octobre, Quelle Folie est un documentaire offrant une plongée dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *