Accueil > Vie Sociale > Sports > Les sens des Jeux : un podcast de Laetitia Bernard original et immersif dans six disciplines des JO de Tokyo
Tanguy de la Forest disputera à Tokyo ses 5e jeux Paralympiques, en tir sportif. Il est l'un des six invités du podcast de Laetitia Bernard. © Comité paralympique et sportif

Les sens des Jeux : un podcast de Laetitia Bernard original et immersif dans six disciplines des JO de Tokyo

Journaliste à la direction des sports de Radio France, aveugle de naissance, Laetitia Bernard propose Les sens des Jeux. Un podcast pour découvrir six athlètes français participant aux jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo. Une immersion sensorielle originale pour re-découvrir six disciplines : judo, escrime, équitation, aviron, lancer de disque et tir sportif paralympique.

« Je suis Laetitia Bernard, journaliste à la direction des sports de Radio France et aveugle de naissance. Dans ce podcast, vous êtes comme moi, vous n’y voyez pas. Mais vous allez l’entendre, quand on se concentre sur les autres sens, il se passe plein de choses et surtout on partage toujours la même passion du sport. »

À moins de trois semaines de l’ouverture des JO de Tokyo, la journaliste a eu l’idée d’un podcast original Les sens des Jeux. Au total, six épisodes de vingt minutes qui nous immergent de manière étonnante dans six disciplines olympiques et paralympiques.

Tanguy de la Forest vise l’or à Tokyo

Enregistré en son binaural, chaque épisode entraîne les auditeurs au cœur du quotidien du sportif interrogé. Successivement, le judo avec Clarisse Agbegnenou, l’escrime avec Cécilia Berder, l’équitation avec Roger-Yves Bost, l’aviron avec Hélène Lefebvre, le lancer de disque avec Mélina Robert-Michon et le tir sportif paralympique avec Tanguy de la Forest.

Atteint d’une amyotrophie spinale infantile (maladie neuromusculaire), Tanguy de la Forest disputera à Tokyo sa cinquième édition des jeux Paralympiques en tir sportif. Une carrière longue toujours animée par la volonté d’augmenter son niveau. Il vise l’or pour cette nouvelle participation. Sur le pas de tir, Laetitia Bernard l’interroge sur les spécificités de sa discipline. Et, pour son initiation au tir sportif, la journaliste découvre qu’il est possible de « viser avec les oreilles ».

Découvrez les six épisodes du podcast sur le site de France Info. Ils seront aussi disponibles sur les plateformes Apple Podcasts, Spotify, Deezer…

 

 

A propos de Claudine Colozzi

Journaliste société - culture, mettant en valeur des femmes et des hommes au parcours inspirant.

Lire aussi

Amputés, ils se lancent dans le Tour du mont Blanc

Du 7 au 15 août 2021, Thibaud Lefrançois et Jean-Christophe Rambeau, tous deux amputés d’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial