APF France handicap porte la voix des personnes en situation de handicap dans TPMP

Publié le 7 juillet 2022 par Claudine Colozzi
Audrey-Céleste Vatskil, directrice territoriale des actions associatives 06/83 d'APF France handicap aux côtés de Didier Meillerand fondateur du Psychodon. @ DR

Mercredi 6 juillet, Audrey-Céleste Vatskil, directrice territoriale des actions associatives 06/83 d’APF France handicap a rappelé les missions de l’association dans l’émission TPMP sur C8. Elle a notamment évoqué le droit des personnes en situation de handicap à une vie affective, intime et sexuelle.

C’est toujours une opportunité de défendre un projet associatif dans un programme à forte audience comme TPMP. Mercredi 6 juillet, dans la version estivale de l’émission de Cyril Hanouna, Audrey-Céleste Vatskil, directrice territoriale des actions associatives Paca-Corse d’APF France handicap s’est acquittée de cette mission. Elle a rappelé que depuis près de 90 ans, APF France handicap accompagne, défend les droits et représente les personnes en situation de handicap.

Le droit à une vie intime, affective et sexuelle dans TPMP

Bien sûr, elle a insisté sur le combat de l’accessibilité. Mais elle a aussi évoqué le droit à avoir une vie intime, affective et sexuelle. Un sujet qualifié « d’encore tabou » par le présentateur Benjamin Castaldi. « Pour nous aussi c’est un peu flippant d’approcher quelqu’un qu’on ne connait pas mais qui nous plait beaucoup. On doit faire preuve d’humour, de pédagogie. Et d’un peu de culot pour faire le premier pas », a précisé Alexandre Seni, 33 ans, dans une courte vidéo. Ce chef d’entreprise dans le domaine de la cybersécurité, également bénévole et adhérent de l’association, est lui-même en situation de handicap. Enfin, pour conclure sa brève intervention (la loi de la télé est cruelle), Audrey-Céleste Vatskil a parlé du salon Amours et Handicaps qui aborde cette question dans toutes ces dimensions.

Comment 1 commentaire

Nous sommes l’association Handicap Rando Champsaur, nous rencontrons de gros problèmes sur l’accessibilité.
Le but de l’association est d’accompagner tous types de handicap aux sommets de nos belles montagnes par le biais de véhicules tout terrain électrique équipé pmr.
Depuis peu, notre maire nous a enlevé toutes nos autorisations pour utiliser des chemins auquel nous avions accès sans raisons !
Pouvez-vous nous aider ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.