Dernier hommage à l’humoriste Guillaume Bats

Publié le 13 juin 2023 par Claudine Colozzi
L'annonce de la disparition de Guillaume Bats a suscité une vive émotion. © DR (photo de l'affiche de la dernière de son spectacle Hors Cadre à l'Alhambra à Paris le 13 décembre 2019)

Une cérémonie est organisée samedi 17 juin, à Montmirail dans le département de la Marne, en hommage à Guillaume Bats. Décédé le 1er juin à 36 ans, l’humoriste y avait suivi ses premiers cours de théâtre et présenté ses premiers sketches.

Ils seront sans doute nombreux les fans qui viendront adresser un dernier clin d’œil à Guillaume Bats samedi 17 juin. En effet, l’annonce de son décès, survenu brutalement à l’âge de 36 ans, a suscité une vive émotion. Sur les réseaux sociaux, les messages ont afflué en provenance du monde du spectacle. Mais aussi de son public, adepte de ses bons mots et de son franc-parler.

Un hommage là où Guillaume Bats a débuté

Pour saluer la mémoire de Guillaume Bats, sa famille, ses amis et ses producteurs organisent cette cérémonie à l’Espace Loisir Culture de Montmirail. Un lieu tout choisi, puisque c’est là que l’humoriste s’est initié au théâtre. Ancien collège transformé en centre culturel, cet espace a aussi accueilli les premiers sketches du jeune homme. Des lectures de textes, la projection de vidéos et aussi de la musique sont prévues pour ce moment ouvert au public avant des funérailles dans l’intimité.

Cérémonie à 11 heures (ouverture des portes à partir de 10 h 30), en plein air. Espace Loisir Culture, 28 rue du Faubourg de Paris, 51210 Montmirail.

À Avignon, le théâtre Le Paris lui rend aussi hommage

Guillaume Bats devait se produire dans le cadre du Festival Off d’Avignon avec son dernier spectacle Inchallah. Grégory Cometti, directeur du théâtre Le Paris, a décidé de proposer un plateau d’humour pour donner une visibilité à un maximum d’humoristes sur ce créneau resté vacant. « Il ne s’agit pas là de faire les choses dans l’esprit de remplacer Guillaume. Nous souhaitons simplement, par cette initiative, donner une chance aux artistes et faire en sorte que cette belle fête du spectacle vivant qu’est le Festival d’Avignon continue malgré tout. » La moitié des recettes sera reversée à l’Association de l’Ostéogénèse Imparfaite (AOI).

Comment 6 commentaires

liberté d’La Convention en 1950

La Convention en 1950La Convention de sauvegarde des droits de l’homme et libertés fondamentales, plus connue sous le nom de Convention européenne des droits de l’homme, a été signée à Rome (Italie) le 4 novembre 1950 par douze Etats membres du Conseil de l’Europe et est entrée en vigueur le 3 septembre 1953.

Elle a été le premier instrument concrétisant et rendant contraignants certains des droits énoncés dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

Elle est aussi le premier traîté à avoir créé, en 1959, une juridiction supranationale, la Cour européenne des droits de l’homme, pour assurer le respect des engagements des Etats parties. Avec ce système, une étape historique a été franchie dans l’évolution du droit international. En acceptant d’être condamnés par une juridiction supranationale, les Etats souverains ont reconnu de facto que les droits de l’homme prenaient le dessus sur les législations et pratiques nationales.

Un homme qui savait de quoi il parlait, et malgré ses problèmes de santé a donné beaucoup de courage aux gens qui se posent des questions sur la vie ! la vie est belle comme il disait ! adieu l’artiste !

juste pour dire que vous m’avez fait rire et là pour le coup je vous ai vu pour la 1ere fois en duo avec Jérémy Ferrari il doit etre bien triste aussi reposer en paix vos paroles sont tellement touchantes et vrai merci d’avoir exister

Un autre grand artiste que nous aimions beaucoup, musicien lui, pianiste , je veux parler de Michel PETRUCCIANI soufffrait je crois du même handicap que Guillaume BATS. Ils se sont déjà, je pense, retrouvés au paradis des artistes, en paix et sans plus de souffrances. Honneur à ces deux grands bonhommes , exemplaires, courageux. Merci à eux pour les émotions partagées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.