Accueil » J'ai regardé pour vous » Michaël Jeremiasz fait le show sur le plateau de Yann Barthès
Michaël Jeremiasz fait le show sur le plateau de Yann Barthès

Michaël Jeremiasz fait le show sur le plateau de Yann Barthès

Publié le 23 septembre 2016

Jeudi 22 septembre, Michaël Jeremiasz était l’invité de Quotidien, la nouvelle émission de  Yann Barthès. Au menu : intérêt des médias pour les Jeux paralympiques de Rio, polémiques sur les commentaires des journalistes sportifs, etc. Détendu, naturel, le porte-drapeau de l’équipe de France paralympique a répondu aux questions de l’animateur. Avec intelligence et finesse.

Décidément, on n’arrête plus Michaël Jeremiasz ! Le 5 septembre, le quadruple médaillé paralympique était le tout premier invité à étrenner le nouveau magazine de France 2, Mille et Une Vies, présenté par Frédéric Lopez. Ce 22 septembre, revoilà le champion de tennis en fauteuil sur le plateau de Quotidien, l’émission de Yann Barthès, le trublion du Paf.

Handicap : « On peut en rire, il faut en rire. »

Michaël Jeremiasz y est apparu parfaitement à l’aise : humour, répartie et une complicité avec l’animateur incontestable. Pour autant, le porte-drapeau de l’équipe de France paralympique a su faire preuve de lucidité. Sur l’intérêt que portent les médias aux Jeux paralympiques, par exemple. Sur, également, le ressenti des athlètes handicapés par rapport à une édition d’été particulièrement réussie en termes d’images et de retombées. Ou sur la (bonne) manière pour un journaliste de commenter les performances des sportifs handicapés.
Comme lors de Mille et Une Vies, les thèmes de la sexualité et du cannabis ont été évoqués dans un second temps. Brièvement car le ton résolument léger de Quotidien ne pousse pas à la confidence contrairement à l’émission de Frédéric Lopez. O. Clot-Faybesse

À retrouver en replay sur le site de l’émission (deuxième partie, à partir de 7 min 30)

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*