Accueil > Vie Sociale > Culture/Loisirs > Un défilé de mode « hors du commun »
Mannequins handicapés et valides se succéderont sur le podium le 16 janvier à Paris pour le deuxième défilé Fashionhandi.

Un défilé de mode « hors du commun »

Pari réussi pour Fashionhandi : grâce à sa première campagne de crowdfunding, l’association a réuni le budget nécessaire à l’organisation d’un défilé de mode rassemblant mannequins handicapés et valides le 16 janvier à Paris.

« Grâce à vous, nous pourrons organiser un défilé hors du commun. » L’appel lancé en octobre sur la plateforme de crowdfunding MyMajorCompany a été entendu : le 16 décembre, dernier jour de la collecte, 4 160 € avait été versés par 71 contributeurs au projet de l’association Fashionhandi. Un succès, l’objectif initial étant fixé à 3 520 €.

« Nous allons pouvoir montrer le professionnalisme des mannequins en situation de handicap ! », se félicite Sandrine Ciron, la présidente de l’association qui milite pour faire évoluer les mentalités du milieu – hypernormé – de la mode sur le handicap. Pour y parvenir, Fashionhandi organise des événements comme celui qui aura donc lieu le 16 janvier à Paris.

Sur le podium défileront des mannequins handicapés et valides portant des créations de prêt-à-porter réalisées par Camille Boillet Couture, Endy&Co, MA ou encore Toranja Shoes. Pendant la soirée, sera également présentée l’exposition « Handishow », photos réalisées lors de séances de shooting par Barbara d’Allessandri. L’occasion, pour tous, de se mettre au goût du jour en matière de prêt-à-porter, adapté ou non !  Aurélia Sevestre

Défilé Fashionhandi le samedi 16 janvier à 19h30 – 10/18, rue des Terres au Curé – 75013 Paris.

A propos de Aurélia Sevestre

Lire aussi

Prix Handi-Livres 2018 : papas d’enfants handicapés et aidants familiaux à l’honneur

Le palmarès de la 13e édition du prix Handi-Livres a été rendu public lundi 3 décembre …

Un commentaire

  1. Quel bel évènement !
    Sandrine et son équipe ont réussi le challenge qu’elles s’étaient lancées : un défilé où la beauté de tous (et toutes) a été mise à l’honneur. Glam, chic et mode était au rendez-vous. Encore un grand Bravo !
    ENDY & Co est fier d’être partenaire de cet évènement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *